RealNetworks a lancé aujourd’hui son service RealMusic en Grande-Bretagne. Reposant en grande partie sur son interface web, RealMusic reprend les grandes lignes du service américain Rhapsody concurrent de l’iTunes Music Store d’Apple, sans toutefois offrir le téléchargement illimité.

L’éditeur du célèbre RealPlayer annonçait au début du mois le lancement de la version web-based de Rhapsody, son service de musique en ligne illimitée sur abonnement. Aujourd’hui, la filiale européenne de RealNetworks lance RealMusic au Royaume-Uni. La plateforme entièrement accessible par Internet (y compris avec Firefox, ce qui est assez rare pour être salué) ne nécessite RealPlayer que pour l’écoute des contenus téléchargés, évidemment encodés au format propriétaire maison.

RealMusic permet aux britanniques de télécharger des chansons et des vidéos, des sonneries, et même des contenus créés par la communauté des utilisateurs. « Vous pouvez créer la page de profil de votre propre groupe, uploader vos MP3s, les partager avec des amis et même les vendre en ligne !« , annonce ainsi RealNetworks sur le portail communautaire. Fidèle aux habitudes de la marque, RealMusic permet aussi d’écouter environ 300 radios diffusées en streaming de haute qualité, et de définir ses stations préférées pour accéder plus facilement à la musique que l’on aime le plus. Toutefois le service de téléchargement illimité proposé aux Etats-Unis par Rhapsody n’est pas encore proposé en Europe, ce qui explique sans doute l’adoption d’un autre nom pour le service britannique.

Selon Digital Music News, « des lancements sur d’autres territoires européens sont attendus pour bientôt« .

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.