Près de deux ans après sa sortie, le Kinect de Microsoft continue d’évoluer. Une mise à jour de son kit de développement lui permet désormais de prendre en charge les expressions du visage.

Le Kinect de Microsoft n’en finit plus de nous étonner. Alors qu’il ne devait être qu’un périphérique de jeu sans contact, ce qui constitue déjà une petite révolution dans le secteur, il continue d’évoluer pour proposer de nouveaux usages. Dès sa sortie, les bidouilleurs l’avaient détourné pour contrôler d’autres terminaux que la Xbox, à laquelle il était destiné.

Plutôt que d’interdire ces modifications, Microsoft a pris le train en marche et a proposé un kit de développement officiel pour Windows. C’est ce kit qui évolue aujourd’hui avec l’annonce par la firme de la prise en charge des expressions du visage et de la position de la tête en temps réel. Ainsi, une expression de surprise ou de peur sur le visage du joueur sera affichée sur son avatar, un sourire pourra être reconnu par le jeu, un clin d’oeil pourra devenir une commande, etc.

Alors que les rumeurs prétendent que Microsoft prépare une nouvelle version de Kinect, le périphérique actuel a donc encore quelques cordes à son arc. De quoi garder de l’avance sur Sony qui projette de sortir un accessoire similaire basé sur la 3D dans les prochains mois.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.