Les GTX 1050 et 1050 Ti ont décidé de tracer leur route vers le marché des ordinateurs portables.

Alors que les gamers PC sont pendus aux lèvres de Nvidia en attendant l’officialisation de la GeForce GTX 1080 Ti, le constructeur commence par lever le voile sur deux nouvelles cartes graphiques dédiées à l’univers du laptop : les 1050 et les 1050 Ti, qui existent déjà pour les ordinateurs de salon. L’annonce intervient à quelques heures de l’ouverture du CES 2017, justement avec une conférence tenue par Nvidia.

GTX 1050 laptop

Performance et autonomie

Basées sur l’architecture Pascal, qui fait le succès de la gamme actuelle des GPU Nvidia, les GeForce GTX 1050 et GTX 1050 Ti réunissent excellentes performances, dépenses énergiques contenues et ressources optimisées pour éviter de vider la batterie de son ordinateur portable trop vite (merci la technologie Nvidia Battery Boost). La firme met des chiffres devant les promesses : des graphismes en 1080p et un framerate à 60 fps pour un grand catalogue de jeux.

Outre le gain de puissance, triplée par rapport à la génération précédente, les GTX 1050 et GTX 1050 Ti seront bien évidemment compatibles avec la batterie habituelle d’utilitaires Nvidia (Nvidia GameWorks, GeForce Experience, N Nvidia Ansel et Nvidia G-Sync) eu égard aux autres équipements du laptop. Le but sera de fournir une expérience proche, sinon similaire, à celle que l’on peut connaître avec un ordi de bureau équipé d’une même carte.

Dans son communiqué, Nvidia précise qu’une trentaine d’ordinateurs portables embarqueront l’un ou l’autres des GPU dans le courant du trimestre, à des prix démarrant à 699 $ (donc 699 € chez nous). Sur l’image, on peut déjà distinguer l’Alienware13, le MSI GE62, l’Asus GL502, le HP Omen15, le Clevo P640 ou encore le DELL XPS15. Certains seront certainement des stars du CES 2017.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.