Amazon se renforce en France. Après avoir proposé le Kindle, le groupe américain lance le Kindle Touch. La liseuse électronique dispose d’un écran tactile multipoint et intègre, pour l’un des deux modèles, une connexion 3G gratuite prise en charge par la boutique en ligne.

L’offre de liseuses électroniques s’étoffe dans l’Hexagone. Après avoir proposé à la vente le Kindle dernière génération, le géant du commerce électronique Amazon va lancer dès le mois prochain un nouvel e-Reader, le Kindle Touch. Celui-ci sera décliné en deux versions. La première se contentera d’une connectivité WiFi, tandis que la seconde bénéficiera d’un accès 3G.

Du côté des caractéristiques techniques, les deux modèles sont dotés d’un écran 6 pouces (15 centimètres) gérant la technologie E Ink Pearl, qui fournit un meilleur contraste et un confort de lecture plus important. À la différence du Kindle de base, le Touch n’a pas de bouton de sélection. Tout se passe au niveau de l’écran, qui est tactile multipoint.

L’autonomie annoncée des deux appareils est de deux mois maximum et la capacité de stockage atteint 4 Go (l’équivalent de 3000 livres électroniques, selon Amazon). Si les dimensions (172 mm x 120 mm x 10,1 mm) sont les mêmes, le Kindle Touch est un peu plus léger que le Kindle Touche 3G : 213 grammes contre 220. La différence s’explique par le support de l’accès 3G par le seconde modèle.

D’après Amazon, l’accès aux contenus se fera « via une connexion 3G gratuite« . « La connexion 3G est directement prise en charge par Amazon, ce qui évite tout abonnement mensuel ou contrat annuel pour l’utilisateur« . Selon le groupe américain, cela permet à l’utilisateur « de télécharger les livres qui l’intéressent et de les lire à sa guise, dans plus de cent pays et territoires à travers le monde ».

Les deux versions seront disponibles à la vente à partir du 27 avril. Les précommandes sont toutefois ouvertes. Le Kindle Touch WiFi est vendu 129 euros tandis que le modèle 3G est proposé à 189 euros.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !