À une dizaine de jours du CES, le constructeur sud-coréen a dévoilé les premières images et caractéristiques du ProBeam, un projecteur laser miniature pour le moins prometteur.

Un projecteur laser suffisamment petit pour tenir dans une seule main mais doté des mêmes capacités qu’un modèle de grande taille : c’est la redoutable combinaison proposée par LG avec son premier modèle du genre, le ProBeam, qui sera présenté début janvier au CES, le grand salon technologique de Las Vegas.

L’appareil, capable de produire 2 000 lumens de luminosité,  peut projeter sur différents supports (toile, mur…)  en qualité Full HD avec une résolution de 1920 x 1080. Il devrait ainsi être utilisable en journée, y compris dans des pièces assez éclairées.

LG

LG

Sa grande légèreté (2 kilos) lui permettra surtout d’être transporté facilement d’appartement en appartement, au gré des soirées cinéma ou sport en grand format diffusées directement en streaming depuis un appareil voisin (ordinateur, tablette ou smartphone).

Enfin, ce projecteur miniature est équipé de l’environnement WebOS, déjà utilisé par le constructeur sud-coréen sur ses Smart TV, donnant accès à différents services connectés.

Reste à connaître le prix, la date de sortie et les caractéristiques détaillées du ProBeam, mais celui-ci s’annonce déjà comme une alternative idéale aux grands téléviseurs, à la mobilité forcément réduite.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !