Vous avez prévu de changer d'écran en 2018 ? Attendez le CES pour prendre le pouls de l'industrie. On risque d'y voir de belles choses.

On sent que le CES 2018 est prêt à pointer le bout de son nez : les constructeurs d’écran commencent à dévoiler leurs bêtes en avance. Aujourd’hui, LG ouvre le bal avec le bien nommé 34WK95U, un monstre de 34 pouces IPS qui revendique une résolution 5K ultrawide. Cela signifie pour LG que l’on parle d’un écran défini en 5 120 x 2 160 pixels. Comme il conserve le même nombre de pixels en hauteur que les écrans 4K, il s’agirait plus dans les faits d’un écran 4K ultrawide, mais que voulez-vous, le marketing triomphe souvent de la raison.

D’ailleurs, une version plus raisonnable de cet écran a été annoncée, nommée 32UK950. Il s’agit d’un moniteur 34 pouces 4K qui partage les caractéristiques haut de gamme de son grand frère : du Thunderbolt 3 pour le connecter à un ordinateur, une couverture colorimétrique P3 à 98 % et surtout, une compatibilité HDR nommée par LG HDR600. Comme elle ne correspond pas aux deux canons en vogue, on peut se dire que c’est une nouveau nom commercial qui correspond à un éclairage de 600 candelas annoncé et qui doit pouvoir s’adapter selon les flux.

Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus au CES 2018 où nous nous rendrons début janvier. Nous aurons alors, normalement, une meilleure idée du prix et de la disponibilité de ces engins haut de gamme.

Partager sur les réseaux sociaux