Motorola vient de publier la liste de ses appareils qui pourront être mis à jour vers Android 4.0. Si les Razr et autres Xoom y sont bien présents, rien n’est confirmé pour les Atrix et Motolux. La firme américaine précise cependant qu’elle ne mettra pas à jour plusieurs de ses modèles, dont les Defy, Milestone ou Charm.

Motorola vient de publier une longue liste de modèles qui seront mis à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Ce tableau détaille même la période de l’année à laquelle ces mises à jour devraient être disponibles ou leur niveau d’avancement actuel.

Malheureusement, il faudra encore être patient pour pouvoir installer la nouvelle version du système de Google sur son terminal. La firme se laisse plusieurs mois avant de rafraichir la majorité de ses produits. Seuls les Razr, Xoom, Xoom 2 et Xoom 2 Media Edition ont des dates de sortie plutôt précises. Ces dates vont de janvier 2012 au troisième trimestre de l’année.

Les Atrix et Motoluxe ne sont encore qu’à l’étude. Ces appareils ne sont donc pas assurés de pouvoir bénéficier de la mise à jour. Pire, de nombreux modèles ne seront jamais mis à jour et devront se contenter d’Android 2.3, 2.2, 2.1, 1.6 ou 1.5. C’est le cas, notamment, du Defy, du Milestone ou du Charm.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.