France Telecom s’est lié en mai 2005 à Warner Music et obtient avant tout le monde le droit de diffuser l’album « Confessions on a Dance Floor » de Madonna. L’opérateur historique déploiera progressivement les contenus sur toute sa gamme de services.

L’industrie du disque a trouvé dans les opérateurs télécoms son plus juteux partenaire, et réciproquement. Dans le cadre de son programme  » Music Everywhere « , et jusqu’à la sortie officielle de l’album le 14 novembre, France Telecom diffusera progressivement et en avant-première le nouvel album de Madonna. Orange, Wanadoo, MaLigne tv et même la ligne fixe (à travers les ringback tones) sont mis à contribution dans cette immense foire marketing numérique.

Pour séduire les amateurs, les deux partenaires ne se reposent pas uniquement sur la diffusion des chansons de l’artiste, puisque France Telecom promet aux fans de Madonna un accès exclusif à des sonneries, des Fun tones (tonalités d’appel ou ringback tones), ou encore des logos à l’effigie de la star. L’opérateur propose depuis hier, soit « une semaine avant la programmation mondiale en radio du nouveau single, l’écoute en streaming sur Orange World et Wanadoo.fr d’une version inédite et exclusive » du titre phare de l’album. MaLigne tv diffusera lui des vidéos de concerts à la demande (VOD).

Notez également que le lancement de l’album de Madonna s’est accompagné d’une stratégie de « pollution » des réseaux P2P pour contrer les effets du piratage. Plusieurs fausses versions de Confessions on a Dance Floor semblent actuellement diffusées, tandis qu’une version en boucle et de mauvaise qualité du titre « Hung Up » est mise en téléchargement notamment sur le réseau eDonkey.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !