Après des années de travaux, Disneyland Paris ouvrira au printemps 2026 son nouveau parc construit autour de différents univers, comme La Reine des Neiges, Pixar, Avengers et Le Roi Lion. Cet espace géant, construit autour d’un lac et d’un nouveau château, remplacera l’ancien Walt Disney Studios.

Le suspense a pris fin dans la soirée du lundi 24 novembre : Disneyland Paris, après des années de rumeurs et de vidéos volées par les visiteurs, a officialisé la date de lancement de son nouveau parc. Disneyland Adventure World, qui remplace Walt Disney Studios avec une superficie nettement supérieure, ouvrira ses portes au public le 29 mars 2026.

Disney Adventure World est un nouveau parc géant à la place de Walt Disney Studios

Oubliez la configuration étriquée des anciens studios de cinéma. Les visiteurs emprunteront désormais une grande allée, l’Adventure Way, pour rejoindre le cœur névralgique du projet : un lac artificiel de 70 000 m³ qui servira de scène à 360 degrés, avec un nouveau spectacle nocturne.

Au fond de l’allée, le très attendu World of Frozen recrée fidèlement le village et le port d’Arendelle, dominés par le Palais de Glace. Une nouvelle attraction ultra technologique permettra de parcourir le monde de la Reine des Neiges.

L’accueil de l’attraction la reine des neiges.
L’accueil de l’attraction la reine des neiges. // Source : Numerama

Au-delà des décors, c’est la robotique qui fait un bond en avant. Les personnages de l’attraction sont des Audio-Animatronics 100 % électriques, avec une fluidité de mouvement inédite par rapport aux anciens systèmes hydrauliques. Plus impressionnant encore : le parc accueillera le premier robot autonome en liberté. Une version robotisée d’Olaf, capable de marcher, de s’orienter et d’interagir avec la foule sans rails ni câbles, déambulera dans les allées du land.

L’attraction Raiponce.
L’attraction Raiponce. // Source : Numerama

Le nouveau parc inauguré le 29 mars 2026, avec pour objectif de vous faire rester deux nuits

À partir du 29 mars 2026, les palissades tomberont pour révéler l’intégralité de la zone du lac et d’Arendelle. La zone dédiée au Roi Lion, actuellement en début de construction, arrivera dans un second temps pour compléter l’offre (vers 2027).

Cette date marque un tournant stratégique majeur pour le resort parisien. Avec cette extension, Disney ne cherche plus seulement à vendre des billets d’entrée, mais à allonger la durée de séjour. La transformation du demi-parc Studios en une destination à part entière vise à rendre le séjour de deux jours et deux nuits incontournable pour les visiteurs européens.

Le château de la reine des neiges, visible au fond du parc.
Le château de la reine des neiges, visible au fond du parc. // Source : Numerama

Pour verrouiller cette stratégie, Disney jouera la carte de la double soirée. Il sera désormais possible d’assister à deux spectacles nocturnes majeurs en simultané : le show classique sur le château du Parc Disneyland, et une nouvelle production aquatique massive sur le lac de Disney Adventure World, mêlant fontaines, lasers et drones.

Numerama vous proposera dans les prochaines heures une visite en avant-première du parc Disney Adventure World sur YouTube.

@numerama

Suivez 👉 @numerama pour anticiper l’avenir ! 🤖 En avant-première à Disneyland Paris, on a pu voir le tout nouveau robot Olaf (créé par Walt Disney Imagineering) interagir avec Elsa et Anna. Un premier aperçu du futur Monde de La Reine des Neiges qui ouvrira le 29 mars 2026 à Disney Adventure World et de la nouvelle génération de personnages “vivants” signés Disney ! 🤗 __ #robot #disney disneyworld #disneyland frozen

♬ son original – Numerama – Numerama
Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !