Hype débarque aujourd’hui sur l’App Store. Objectif affiché de cette appli de streaming en direct : concurrencer Periscope et Facebook Live en misant tout sur l’interactivité.

Vine est mort, mais ses co-fondateurs n’auront pas tardé à rebondir. Après un an de travail et trois mois de test, Rus Yusupov et Colin Kroll viennent de lancer Hype – seulement disponible sur l’App Store pour l’instant -, une nouvelle appli de streaming direct qui espère faire jeu égal avec Periscope et Facebook Live, les deux leaders du domaine.

Un direct fondé sur l’interactivité

L’application mise tout sur ses fonctionnalités interactives pour se différencier de ses rivaux. Les diffuseurs inscrits sur Hype peuvent ainsi inclure directement les photos, vidéos et autres gifs de leur pellicule dans leur flux de direct, intégrer les morceaux de leur bibliothèque iTunes ou encore glisser du texte, des émoticônes ou des arrière-plans à thème dans leur flux.

Les diffuseurs sont aussi invités à interagir au maximum avec leur public en créant des sondages ou en mettant en avant leur(s) commentaire(s) préféré(s). L’objectif poursuivi est clair : « Hype vise à faire progresser le storytelling sur mobile en créant les outils vidéo les plus expressifs et les plus malléables possibles, tout en les combinant aux contributions en temps réel du public. […] La vidéo sur mobile reste relativement simple et unidimensionnelle. Nous sommes convaincus qu’il est possible d’offrir une meilleure expérience au public en utilisant au maximum les fonctionnalités des téléphones pour mélanger les propres médias du diffuseur à son streaming en direct. »

L’aperçu donné dans la vidéo de présentation permet de se faire une bonne idée du concept, destiné à un public assez jeune et habitué aux nouvelles technologies.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !