Une refonte de l’interface d’Apple Music est attendue pour la conférence WWDC qui aura lieu au cours du mois de juin.

Du 13 au 17 juin 2016, Apple organisera à San Francisco sa traditionnelle conférence destinée aux développeurs — la Worldwide Developers Conference. À cette occasion, une nouvelle version de son service de streaming musical, Apple Music, qui avait été officiellement dévoilé l’an dernier au cours de la précédente conférence WWDC, devrait être présentée au public, croit savoir Bloomberg.

Selon ses informations, Apple va actualiser l’interface de sa plateforme audio afin de la rendre plus intuitive à utiliser. Il est aussi question d’améliorer l’intégration entre le streaming et celles liées au téléchargement. Tout ceci est évidemment très vague et, faute de visuels pour voir les orientations esthétiques et ergonomiques à venir, il faudra attendre le WWDC 2016 pour avoir le fin de mot de l’histoire.

mobile-phone-iphone-music-38295

Lors de son lancement, Apple Music avait été accueilli par des avis mitigés, pointant du doigt le problème des bibliothèques corrompues ou bien la lourdeur excessive de l’interface. Ces remarques avaient conduit Oliver Schusser, le vice président d’iTunes international à admettre les faiblesses de la plateforme, même s’il ne faut pas perdre de vue qu’elle était alors bien jeune à l’époque.

Les insuffisances d’Apple Music n’ont toutefois pas refroidi tous les utilisateurs. La preuve avec la publication des derniers résultats trimestriels du groupe américain, qui a permis à Tim Cook d’indiquer que le service musical est aujourd’hui utilisé par plus de 13 millions de clients dans le monde. Incontestablement, Apple Music fait partie des poids lourds du secteur, au même titre que Spotify ou Deezer.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.