Pour les grands événements sportifs qui se préparent, Euro 2016 en tête, Archos propose son petit Cobalt 50 aux couleurs de l’Équipe de France de football.

Archos nous avait impressionné au MWC avec des smartphones de très bonne facture qui ne risquaient pas de trouer votre porte-monnaie. La marque française est revenue en force sur le marché de la téléphonie avec pour objectif de faire entendre que des appareils mobiles aux caractéristiques haut de gamme peuvent rester accessibles. Aujourd’hui, c’est un petit modèle présenté au CES 2016 que la marque a décliné pour les fans de l’Équipe de France de football, le Cobalt 50.

Ce smartphone entrée de gamme compatible 4G ne bouleversera pas le marché : il est équipé d’un écran 5 pouces HD, d’un processeur quadruple cœurs cadencé à 1 Ghz, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage, extensible par une carte microSD. L’appareil photo dorsal est de 8 mégapixels et la caméra frontale, de 2 mégapixels. Cela dit, le côté Équipe de France n’est pas vraiment mis en avant : le smartphone est certes bleu, mais vous ne trouverez pas de logo ou d’imprimés sur sa coque qui rappelleront le football. Tant mieux, à vrai dire : on se lasse vite des personnalisations trop poussées.

Archos a préféré à la personnalisation directe un pack supporter qui comprend l’application officielle Équipe de France préinstallée, des photos dédicacées de tous les joueurs à mettre en fond d’écran, une housse de protection aux couleurs des Bleus, un porte clé et, accessoire ultime, du maquillage bleu blanc rouge. À 129 euros le pack, cela pourrait faire un chouette cadeau pour un fan de ballon rond.

ARCHOS 50 Cobalt_Edition limitée Equipe de France_201604

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !