Microsoft s’apprête à entrer dans la danse avec l’ouverture de sa propre plateforme de musique en ligne. Jusque là uniquement fournisseur du format .WMA auprès de distributeurs comme OD2 ou Napster, la PME de Seattle ouvrira son MSN Music Store le 2 septembre.

C’est le célèbre magazine Rolling Stone qui l’affirme : « L’iTunes d’Apple s’apprête à affronter une concurrence sérieuse, puisque le géant Microsoft se prépare à dévoiler sa propre boutique de musique le 2 septembre« . Son omniprésence sur Internet, avec MSN, Hotmail ou Messenger, et la large utilisation de son lecteur Windows Media devrait rapidement propulser Microsoft au niveau du numéro un actuel, Apple.

Le MSN Music Store devrait utiliser la même formule, c’est-à-dire proposer des morceaux à $0,99 l’unité, mais sa technologie Janus pourrait lui permettre de rapidement proposer des systèmes de téléchargements illimités sur abonnements. Des rumeurs prétendent également que Microsoft pourrait être la première plateforme en ligne à proposer le catalogue des Beatles, pour laquelle la licence exclusive est estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars.

La disponibilité du service en France n’a pas encore été annoncée, mais il est fort probable que Microsoft débarque dans les tous prochains mois pour rapidement concurrencer Apple et Sony.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.