Mardi, nous nous faisions l’écho de l’ouverture de l’Ovi Store, la réponse de Nokia à l’iTunes Store d’Apple. La plateforme, disponible à la fois à travers un navigateur Internet et sur les dernier mobiles Nokia qui l’intègrent d’office, permet aux possesseurs d’un mobile finlandais de télécharger des musiques, vidéos, applications et autres sonneries ou fonds d’écran. Mais le lancement fut raté.

Mercredi, Nokia a présenté ses plates excuses aux consommateurs pour les problèmes techniques rencontreés sur la plateforme. Prise d’assaut, elle n’a pas supporté le poids des connexions, et souffre de plusieurs bugs. Outre les problèmes de lenteurs, il était parfois impossible d’installer les contenus téléchargés.

« Nous nous sommes excusés auprès des utilisateurs et nous encourageons les gens à nous faire part de leurs problèmes pour améliorer le service« , s’est empressé de déclarer à l’AFP Andrew Flowers, un porte-parole de Nokia. « Nous avons augmenté la capacité de nos serveurs pour améliorer la vitesse du service« , rassure-t-il.

Un couac qui n’est pas fait pour rassurer les investisseurs après une chute de 90 % du bénéfice net de Nokia au premier trimestre. Après avoir longtemps dominé le marché du mobile, avec une image de marque impeccable, le constructeur finlandais a du mal aujourd’hui à gérer la concurrence avec les nouveaux entrants du marché, Apple (avec l’iPhone), RIM (avec le Blackberry) et Google (avec les mobiles Android).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.