[Deal du Jour] Pendant les soldes, il y a deux types de promotions, celles pour se faire plaisir, puis celle qu’il ne faut absolument pas laisser passer. – 50 % sur le chargeur ultra rapide Samsung 45W, c’est clairement un bon plan à saisir. Fini de laisser votre portable charger toute la nuit, en une heure, remettez vos batteries à bloc.

C’est quoi, la promotion sur ce chargeur ultra rapide de Samsung ?

Le chargeur secteur 45W ultra rapide de Samsung est vendu 49,90 € sur le site officiel de la marque. Il est en ce moment proposé au prix de 25 € sur Amazon.

👉 Retrouvez les bons plans tech d’Apple, Samsung et bien d’autres dans le guide des soldes d’hiver Numerama

C’est quoi, ce chargeur 45W de Samsung en solde ?

Ce chargeur secteur rapide de 45W s’accompagne d’un câble USB-C vers USB-C ainsi que d’un câble extra-long de 1,8 m. Les chargeurs sont dorénavant absents des boîtes, si vous achetez un smartphone. Ils sont pour la plupart vendus séparément. Le chargeur rapide de Samsung est une bonne alternative et permet de recharger votre smartphone bien plus vite qu’avec un chargeur classique. Il est compatible avec la grande majorité des appareils de Samsung, smartphones, tablettes et écouteurs sans fil.

Chargeur Secteur 45W Ultra Rapide // Source : Samsung
Le chargeur est compatible avec de nombreux appareils Samsung // Source : Samsung

La charge adaptative permet de plus de charger les appareils selon ses capacités. Il offre une puissance maximale de 45 W pour les accessoires compatibles, mais s’adapte sans problème à la puissance des appareils qui ne vont pas jusqu’à 45W et les chargera plus lentement.

Est-ce que le chargeur Samsung 45W à moitié prix est une bonne affaire ?

C’est une bonne affaire, pour un chargeur rapide. Son design est relativement petit et en fait un chargeur facile à transporter et à placer dans la poche d’un sac. La différence avec un chargeur traditionnel est suffisamment conséquente pour justifier l’achat. Ne vous attendez malgré tout pas à un temps de recharge radicalement réduit. Sa charge rapide permet à un smartphone de récupérer de 0 à 85 % en 45 minutes environ. Pour regagner 100 % de batterie d’un Galaxy S22 Ultra, comptez moins d’une heure de charge.

Pour aller plus loin

👉 Consultez notre guide des meilleurs smartphones de 2023

👉 Notre article sur les futurs smartphones de Samsung

Source : Numerama

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.