Pourquoi dépenser des fortunes en chirurgie esthétique lorsqu’il suffit d’écouter des sonneries de téléphonie mobile pour passer d’un bonnet B à un bonnet C ? Un chercheur de Tokyo, qui étudie l’intelligence artificielle et le fonctionnement cognitif humain estime que les sons et la musique peuvent affecter l’esprit, et par conséquent certaines parties du corps dont le développement est contrôlé par le cerveau.

Pour concrétiser ses travaux, Hideto Tomabechi propose aux femmes de télécharger une sonnerie (.mp3) destinée à rendre leur poitrine plus généreuse. Pour cela, le son reproduit les pleurs d’un bébé, ce qui apparemment envoie au cerveau le signal qu’il faut alaiter, et provoque une augmentation du volume mammaire. Le chercheur est persuadé qu’en répétant souvent le même son, ce qui est est le cas avec les sonneries des téléphones mobiles – très utilisés au Japon, les seins des femmes japonaises vont grossir.

Tomabechi propose aussi des sonneries destinées à améliorer la mémoire, à vous rendre plus attirant pour le sexe opposé, à soigner la calvicie ou à arrêter de fumer. Tout ça dans grâce à des sonneries.

Discovery Channel assure avoir fait l’expérience sur une cobaye, qui a gagné 3 centimètres de tour de poitrine après 15 jours d’utilisation de la sonnerie siliconnée :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.