C’est dans son fief aux Etats-Unis qu’America Online lance aujourd’hui sa grande opération de promotion. Jusqu’au 26 février, les abonnés d’AOL pourront télécharger des films pour 99 cents l’unité (0,79 Euro). Il s’agit en réalité d’une location à usage unique puisqu’une fois commandé, les abonnés disposent de 30 jours pour débuter le visionnage du film, et de 24H pour en voir la fin.
Le service de vidéo à la demande (VoD) est assuré par Movielink, une société possédée conjointement par les majors Universal Studios, Paramount Pictures, MGM, Sony Pictures Entertainment et Warner Bros. Le marché de la VoD, estimé à 991 millions de dollars en 2003, devrait selon certains analystes monter à plus de 4,5 milliards en 2007. L’institut Forrester prévient cependant que le marché ne se développera véritablement qu’à partir de 2005, le temps pour la technologie de remplacer le DVD dans le coeur des consommateurs.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête