[Deal du Jour] L’une des meilleures box Android TV se nomme Nvidia Shield TV. Elle est actuellement en promotion à moins de 120 €. C’est une très bonne occasion de se procurer un boitier multimédia fluide et performant.

  • C’est quoi, ce boitier Android TV ? La Shield TV modèle 2019 est un modèle plus compact que ses prédécesseurs. Adieu le boitier disgracieux à poser sur votre meuble TV et bonjour au cylindre silencieux de 16,5 cm de long pour 4 cm de diamètre, à dissimuler facilement derrière votre TV. Comme pour l’Amazon Fire Stick, la possibilité de la cacher est un plus non négligeable pour qui veut un salon Feng Shui. Malheureusement, son format compact ne vient pas sans quelques concessions, notamment l’absence regrettable d’un port USB. La Shield TV est accompagnée du dernier processeur Nvidia Tegra x1, 25 % plus rapide que la dernière génération. La recherche de contenus est fluide, et la 4 K mieux défini, avec la présence du Dolby Vision et du HDR10. La télécommande, de forme triangulaire, est rétroéclairée et possède un bouton programmable. Elle fonctionne en Bluetooth et intègre aussi un microphone (désactivable) pour communiquer avec Google Assistant.
  • Est-ce que cette promotion sur la Nvidia Shield TV est intéressante ? À moins de 120 € c’est une bonne promotion si vous souhaitez un excellent boitier multimédia, et si la version Pro, avec plus stockage et de RAM, ne vous est pas essentielle. Le système d’exploitation Android TV accompagne la Shield TV. L’interface est plaisante, fluide, et le système de recommandations est pertinent. Les contenus sont mis en valeur et le menu ergonomique aide à la recherche des programmes. On retrouve les applications classiques du Play Store comme Prime Video, Netflix ou Disney+. Pour les gamers, GeForce Now permet de jouer en streaming aux jeux achetés sur les plateformes Steam ou Uplay. Full HD et 60 fps sont de la partie, si votre connexion suit. Enfin, un appui sur le bouton dédié de la télécommande permet de profiter des commandes vocales, via Google Assistant ou Alexa, l’assistant d’Amazon.
Nvidia
La Nvidia Shield TV et sa télécommande // Source : Nvidia

Pour aller plus loin avec les box TV

👉 Consultez notre article sur la Nvidia Shield TV et Shield TV Pro 

👉 Consultez notre test du Google Chromecast (2020)

👉 N’hésitez pas à aller lire notre test de la Xiaomi Mi Box S 

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.