L’autoradio de demain sera mobile ou ne sera plus. Déjà plus de la moitié des véhicules vendus en 2009 aux Etats-Unis seront équipés d’un connecteur pour l’iPod, afin de satisfaire une demande de plus en plus pressante des consommateurs. Selon le cabinet iSuppli, 58 % des voitures écoulées l’année prochaine pourront ainsi être reliées au baladeur MP3 d’Apple pour écouter les chansons stockées sur l’appareil, contre 39 % attendues cette année.

Mais puisque tous les baladeurs du marché ne sont pas des iPod, les constructeurs automobiles commencent également à penser à tous ceux qui utilisent une simple connectique USB, qui devrait être la norme universelle. Ainsi environ un tiers des voitures vendues l’an prochain aux Etats-Unis devraient être équipées d’un port USB pour y relier baladeurs ou téléphones mobiles, contre 16 % cette année.

Le support de la technologie sans fil Blutooth devrait aussi rapidement devenir un équipement en standard pour les automobiles, avec 82 % de voitures « compatibles » en 2009, contre 55 % en 2008. Le sans-fil permet d’utiliser la voiture comme kit main libre sans avoir à insérer la carte SIM dans le tableau de bord, et permet aussi notamment au système multimédia embarqué de lire la musique stockée sur les appareils mobiles.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.