[Deal du jour] Cdiscount propose une réduction de 10 € sur l’enceinte connectée Xiaomi Smart Speaker. Un petit prix pour une enceinte efficace, compatible Google Cast.

  • C’est quoi, cette enceinte Smart Speaker ? La Xiaomi Smart Speaker IR Control possède un design simple et épuré. Élégante et compacte, elle trouvera parfaitement sa place dans un salon ou toute autre pièce. Elle est dotée d’un écran LED avec luminosité adaptative et il est possible de la placer dans une chambre sans que sa lumière dérange. Ainsi, grâce à sa fonction de réveil de chevet connecté, vous pourrez régler l’alarme pour vous réveiller avec la musique de votre choix. Mais n’espérez pas un réveil puissant, au son de votre groupe de rock préféré. Côté audio en effet, la puissance délivrée par la Xiaomi Smart Speaker n’est pas forcément au rendez-vous, avec des médiums un peu en retrait. Heureusement, Xiaomi offre la possibilité de connecter deux enceintes Smart Speaker pour un rendu stéréo, ou pour créer un système multiroom.
  • Cette enceinte de Xiaomi est-elle une bonne affaire ? À moins de 40 € c’est bien sûr une très bonne affaire. L’appareil est compatible Google Cast, pour diffuser du son sans fil, simplement. Équipée de Google Assistant, vous pourrez utiliser les commandes vocales pour la contrôler. Pour écouter de la musique, via différentes plateformes de streaming comme Deezer ou Spotify, ou augmenter et diminuer le volume. La Smart Speaker vous permet aussi de piloter votre téléviseur et vos autres appareils connectés, grâce à un émetteur infrarouge. Transformée en télécommande vocale, l’enceinte de Xiaomi peut contrôler les appareils domestiques par la voix. Avec la compatibilité Bluetooth, il vous sera aussi possible de connecter votre smartphone ou tablette. Enfin, si vous n’avez pas envie d’user de votre voix, la Smart Speaker est dotée de boutons pour changer de piste musicale, mettre en pause ou encore gérer le micro intégré.
la Xiaomi Smart Speaker IR Control music
La Xiaomi Smart Speaker IR Control. Source : Xiaomi.

Pour aller plus loin avec les enceintes

👉 Quand est-ce que votre enceinte connectée vous écoute ?

👉 Notre guide des meilleures enceintes nomades de 2022

👉 Siri, Google Assistant, Alexa… que valent les assistants vocaux en 2022 ?

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.