Ca n’est pas encore cette année que vous pourrez profiter de votre Playstation 3 pour regarder des films en haute-définition sur votre téléviseur. Sauf à acheter des Blu-Ray ou à profiter du support du DivX ajouté en cours d’année par Sony. En effet, alors que Sony a présenté cette semaine au salon E3 de Los Angeles son service de vidéo à la demande pour la Playstation 3, le japonais a précisé aujourd’hui que le service ne serait pas disponible dans les régions PAL avant l’année prochaine.

« Les dates pour les contenus vidéo viendront plus tard dans l’année« , a indiqué le directeur de Sony Computer Entertainment Europe, David Reeves. Le fait de devoir attendre encore au moins six mois avant de bénéficier d’un service de VOD sur la PS3 peut surprendre, puisque l’on voit mal a priori ce qui justifie un tel délai dans un univers marchand entièrement dématérialisé.

La firme prétend qu’elle attend d’avoir réuni un catalogue suffisant de films européens avant de lancer le service en Europe. Mais en réalité, c’est très probablement pour des questions de droit que Sony ne peut pas encore lancer sa VOD sur le vieux continent. Les droits étant négociés par territoires, il faut que Sony signe des accords différenciés avec chacun des studios pour exploiter les mêmes catalogues aux Etats-Unis, en Asie ou en Europe.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.