[Deal du jour] AliExpress propose actuellement une jolie réduction de sur la friteuse connectée Mi Smart Air Fryer, qui voit ainsi son prix passer sous les 90 €. Une friteuse multifonction et sans matières grasses, pour cuire sainement ses aliments.

  • C’est quoi exactement, la friteuse Mi Smart Air Fryer ? Cette friteuse de la marque Xiaomi, d’une contenance de 3,5 L, vous offre un gain de temps et promet une cuisine plus saine. « Sans matière grasse », c’est la promesse de la Mi Smart Air Fryer. De dimensions raisonnables (335 x 252 x 304 mm) et avec un poids de 3,9 kg, sa taille et son design sobre ne jureront pas avec vos autres appareils de cuisson. Un seul bouton avec écran intégré est présent sur la façade avant. Le tourner permet de régler la température et le temps de cuisson. Dotée d’un tiroir à friture et d’une grille intérieure, cette friteuse est plutôt simple à nettoyer, ce qui est clairement un avantage pour ce type d’appareils. Un tube chauffant à 1500W permet de répartir la chaleur. C’est ce tube qui permet de se passer d’huile de cuisson, et donc, de matière grasse. La friteuse de Xiaomi peut aussi retirer le gras des aliments en les cuisant. Cependant, la température est limitée à 200 °C et manque de stabilité : elle ne donne de ce fait pas toujours le résultat attendu. Il faudra plusieurs essais pour obtenir une cuisson digne de ce nom pour vos frites.
  • Est-ce que cette friteuse de la marque Xiaomi est une bonne affaire ? Avec cette réduction, c’est assurément une bonne affaire. La Mi Smart Air Fryer est une friteuse multifonction. Elle peut frire, mais aussi cuire, décongeler, etc. Connectée en Wi-Fi, la Mi Smart Air Fryer utilise l’application Xiaomi Home. Vous pourrez y trouver des idées de recettes ou suivre à distance l’avancée des cuissons. Une centaine de recettes sont proposées via l’application. Malheureusement, ces recettes peinent parfois à configurer correctement la friteuse, ce qui crée potentiellement des soucis dans la texture des aliments, qui ressortiront plus avec un aspect « cuit au four ». Une bonne vieille configuration manuelle sera parfois plus appropriée. Notez que Google Assistant ou Amazon Alexa peuvent démarrer ou surveiller le bon déroulement des opérations, via le Bluetooth et votre smartphone.

La friteuse Mi Smart Air Fryer de Xiaomi
La friteuse Mi Smart Air Fryer de Xiaomi. // Source : Xiaomi

Pour aller plus loin avec la friteuse de Xiaomi

👉 Notre test complet de la friteuse de Xiaomi.

👉 Regardez aussi notre test vidéo :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.