Juste avant le coup d’envoi des soldes, Amazon propose une sympathique réduction sur la version 2020 du MacBook Air, équipée de l’incroyable puce Apple M1.

  • Il a quoi dans le ventre ce modèle ? Comme toujours avec Apple, les matériaux utilisés et la finition sont exemplaires pour ce MacBook Air. Très fin, silencieux et léger (à peine plus d’un kilo) avec son écran de 13,3 pouces (2560 x 1600 pixels en Retina), il peut aisément s’emporter partout et propose des performances vraiment exceptionnelles grâce à la puce M1, surtout à ce prix. Côté autonomie, 18h sont annoncées et la puce M1 ne consomme que très peu d’énergie. Son clavier et son trackpad sont spécialement agréables à utiliser, Touch ID est de la partie et on regrettera peut-être simplement que la webcam ne soit que 720p. Côté stockage, 256 Go sont proposés par défaut et il est possible d’opter pour un modèle avec, au maximum, 2 To de stockage.
  • Et la version M2, du coup ? Disponible le mois prochain à 1 499 euros, le MacBook Air avec puce M2 s’est laissé approcher à Cupertino. Pour ce prix assurément plus élevé, l’ordinateur améliore heureusement ses performances et sa conception (en s’inspirant notamment du MacBook Pro). Nous vous laisserons seuls juges de vos besoins.
apple-macbook-air-2020-9
Le MacBook Air 2020 // Source : Julien Cadot pour Numerama

Pour mieux comprendre l’offre sur le MacBook Air (2020)

👉 Notre test du MacBook Air M1 (2020)

👉 Notre prise en main du MacBook Air M2 (2022)

👉 On ne comprend pas pourquoi Apple vend un MacBook Pro M2 en face du MacBook Air M2

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.