Robert Downey Jr. veut consacrer 10 années au nettoyage de la planète. L’ancien interprète d’Iron Man a annoncé la création de sa Footprint Coalition, qui doit voir le jour en 2020. L’objectif poursuivi et les moyens de l’atteindre sont encore flous.

Robert Downey Jr. veut nettoyer la planète en 10 ans. Il l’a annoncé le 4 juin 2019 lors de l’ouverture de la conférence The Next Web.

Son projet écologique prend la forme d’une organisation, baptisée Footprint Coalition. Pour l’instant, Variety, le lancement officiel est prévu pour avril 2020.

Nettoyer la planète en 10 ans, un projet ambitieux. // Source : Pexels

Nettoyer la planète en 10 ans, un projet ambitieux.

Source : Pexels

Nettoyer la planète, mais comment ?

L’acteur américain semble s’être entouré d’experts. « Nous pourrions nettoyer la planète de façon significative, sinon totalement, dans 10 ans », a déclaré Robert Downey Jr., cité par nos confrères. Il n’a cependant pas précisé comment il comptait s’y prendre pour atteindre un objectif aussi ambitieux. Les s’attaquer aux sources du problème.

Robert Downey Jr. semble cependant voir dans la technologie une piste à ne pas écarter. L’année dernière, il a d’ailleurs signé avec YouTube Red pour produire et animer une série de documentaires sur l’histoire de l’intelligence artificielle.


Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !