Jesse Watson, photographe basé à Yuma dans l’Arizona, a eu la chance de pouvoir capturer le dernier décollage de SpaceX. Résultat : un magnifique timelapse de la traînée blanche au-dessus de l’Ouest américain.

La traînée blanche dans le ciel a interrogé plus d’un Américain vendredi 22 décembre. Il ne s’agissait pas d’un OVNI, ni d’un programme secret du gouvernement, mais bien du 18e lancement de SpaceX de l’année pour une fusée Falcon 9. L’engin a décollé de la base de l’Air Force de Vandenberg et a pu être admiré dans tout le ciel californien, dans la mesure où les conditions météorologiques ont révélé une magnifique traînée derrière la fusée.

Et la Californie n’a pas été la seule à profiter du spectacle. En Arizona, Jesse Watson, photographe, avait préparé son coup en pointant quatre caméras vers une zone où il supposait que la fusée pourrait passer. Trois caméras prenaient des photos en continu et la quatrième s’occupait de capturer une vidéo. Comme le photographe se basait sur des estimations, ses clichés n’étaient pas particulièrement centrés mais il a réussi à les recadrer sans perdre une seconde du spectacle. Le résultat, c’est un timelapse de 1 315 images nous montrant en accéléré la trajectoire de la fusée Falcon 9.

Vous pouvez l’admirer directement sur Vimeo ou dans la vidéo ci-dessous. Envoutant.

Partager sur les réseaux sociaux