Epic Games a lancé la saison 3 du chapitre 3 de Fortnite. L’occasion pour les millions de joueuses et de joueurs de découvrir des nouveautés.

La saison 2 du chapitre 3 de Fortnite est désormais terminée (il y a eu gros événement, avec une bataille articulée autour d’un robot géant). Ce qui veut dire qu’Epic Games a lancé le coup d’envoi de… la saison 3. Dans un communiqué publié le 5 juin 2022, on découvre les différents changements apportés dans une ambiance soi-disant Relax.

L’un des principaux arguments de la saison 3 du chapitre 3 de Fortnite se niche dans le Passe de combat. Les joueurs et les joueuses pourront débloquer une tenue à l’effigie de… Dark Vador — méchant emblématique de la saga Star Wars, actuellement dans la série Obi-Wan Kenobi, diffusée sur Disney+. Il sera rejoint un peu plus tard par Indiana Jones, le célèbre aventurier.

Le retour des bulles mobiles et une forêt étrange dans Fortnite

Qui dit nouvelle saison de Fortnite, dit grosses modifications appliquées à la carte. Une forêt de champignons étranges est apparue grâce à l’arbre de réalité, générant alors un nouveau biome que les fans peuvent visiter (il est situé tout à l’ouest). Pour Epic Games, c’est une occasion d’intégrer une mécanique inédite : la possibilité de planter une graine et d’en prendre soin (en enlevant les mauvaises herbes), d’une partie à l’autre, pour obtenir du butin. Bref, il faudra désormais avoir un peu la main verte dans Fortnite.

La carte accueille par ailleurs une attraction baptisée Bulmobilator, un parcours riche en sensations fortes, à vivre à bord d’une bulle mobile. Ce véhicule fait effectivement son grand retour dans Fortnite, avec quelques modifications néanmoins. S’il peut résister à davantage de dégâts et flotter sur l’eau, il fonctionne maintenant avec une batterie — ce qui limite son utilisation. À noter qu’on peut aussi chevaucher des loups et des sangliers pour se balader dans les environnements.

Dark Vador et indiana Jones dans Fortnite
Dark Vador et indiana Jones dans Fortnite. // Source : Epic Games

Gare à la tempête

Attention, la tempête sera encore plus dangereuse qu’avant. Epic Games stipule : « Désormais, si vous restez trop longtemps dedans au cours d’une partie, vous commencez à subir le mal de la tempête, ce qui a pour effet d’accélérer la réduction de vos PV quand vous êtes dans la tempête. » Autrement dit, ce ne sera pas si relax que cela.

Des nouvelles armes pour se défendre

Du côté de l’arsenal, Fortnite accueille :

  • Un fusil à pompe à deux coups, qui risque d’être dévastateur lors des combats rapprochés ;
  • Un fusil de tireur d’élite, qui se situe à « mi-chemin entre un fusil d’assaut et un fusil de sniper » ;
  • Un fusil d’assaut Hammer, doté d’une vitesse de tir très élevée.

Enfin, les glissades ont reçu quelques améliorations pour qu’on puisse en profiter un peu plus sans interruption. De quoi garantir toujours plus de fluidité au gameplay.