Disney Dreamlight Valley sera un mélange entre jeu d’aventure et simulation ; un croisement entre Les Sims, Animal Crossing et Disney.

Le studio français Gameloft a dévoilé mercredi 29 avril 2022 son simulateur de vie Disney Dreamlight Valley. Le jeu vous permettra de créer un avatar personnalisable et de parcourir les mondes magiques de Disney et Pixar. Vous pourrez rencontrer Mickey, Donald et Dingo mais aussi d’autres personnages issus des différentes licences Disney ou Pixar, notamment celles de l’univers de Toy Story, La Reine des Neiges ou encore Le Roi Lion.

Un Life Sim gratuit

Disney Dreamlight Valley est un jeu multiplateforme free-to-play (gratuit) qui sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox, PC et MAC en 2023. C’est un Life Sim : un jeu où il faut gérer son propre personnage.

Le jeu vous place au cœur d’un périple, pour découvrir la source de l’Oubli. Tous les jours, des événements et du contenu supplémentaire seront ajoutés, un peu comme dans Animal Crossing. Il faudra nouer des relations avec plusieurs personnages Disney et Pixar pour retrouver tous leurs souvenirs perdus. Vous aurez la possibilité de construire votre propre village et y laisser votre marque.

Capture d’écran 2022-04-28 à 11.13.10
Capture d’écran Trailer // Source : Disney Dreamlight Valley

Pour les joueurs abonnés au Xbox Game Pass, et ceux qui achèteront le pack fondateur, vous aurez droit à un accès anticipé au jeu sur toutes les plateformes avant 2023.

La compte officiel de Disney Dreamlight Valley a partagé la bande-annonce du jeu sur Twitter : « Découvrez la magie des souvenirs en explorant de nouvelles histoires riches dans un village bâti avec votre propre conception aux côtés des héros et des méchants de Disney et Pixar; dans ce nouveau jeu d’aventure et de simulation.»

En attendant d’autres détails, retrouvez la présentation complète du jeu sur le site officiel.