Sony permet de s’inscrire pour avoir, peut-être, l’opportunité de faire l’acquisition d’une PlayStation 5. Le bout du tunnel pour celles et ceux qui en cherchent toujours une ?

Depuis son lancement en novembre 2020, la PlayStation 5 est extrêmement difficile à trouver. Cette quête pourrait-elle enfin prendre fin ? Sony offre désormais la possibilité de s’inscrire sur un site afin d’obtenir la console tant convoitée. Cette initiative existait déjà aux États-Unis. Elle est désormais proposée dans certains pays européen, dont la France.

« Nous allons avoir une quantité limitée de consoles PlayStation 5 disponibles pour un achat direct auprès de PlayStation. Si vous êtes sélectionné, nous vous contacterons par mail avec les instructions à suivre », peut-on lire sur la page. Il faut dès lors comprendre que s’inscrire n’est en aucun cas une garantie, étant donné qu’il y aura un processus de sélection. Mais cela ne coûte rien de participer pour augmenter ses chances de devenir propriétaire d’une console qui connaît une forte demande depuis son lancement.

PS5 Manette 1
Source : Louise Audry pour Numerama

Vous allez peut-être pouvoir acheter une PS5 directement auprès de Sony

Pour avoir une chance de faire partie des heureux élus, il faut s’inscrire grâce à son compte associé à l’identifiant PlayStation Network. À noter que vous pouvez en créer un en quelques minutes (par l’intermédiaire de ce lien). N’oubliez pas d’activer les notifications par mail dans les paramètres de votre compte (pour que Sony puisse vous contacter). Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton ‘Verify’ et de résoudre un puzzle simpliste (choisir les animaux qui marchent à l’envers). Attention, s’inscrire plusieurs fois n’augmente pas les chances d’être sélectionné.

Les paramètres de son compte PSN
Les paramètres de son compte PSN // Source : Capture d’écran

Si vous êtes sélectionné, vous disposerez d’une courte fenêtre pour acquérir une PlayStation 5, au prix normalement pratiqué (500 € pour une édition normale, 400 € pour une version dépourvue d’un lecteur de disque). Il faudra se dépêcher, au risque sinon de voir s’afficher un message ‘Sold Out’ au moment de valider (signifiant que les stocks ont été écoulés). Bien évidemment, vous ne pourrez acheter qu’une seule console par compte.

En France, les moyens de paiement seront les suivants : Visa, Mastercard et Carte Bancaire. Sony pourrait ajouter d’autres options — comme PayPal — à l’avenir. Bref, il faut prendre quelques dispositions pour profiter de cette opportunité.