Epic Games a décidé de rendre l'authentification à deux facteurs obligatoire sur son Store, même pour récupérer les jeux offerts. Cette mesure temporaire est là pour encourager les joueurs à mieux protéger leur compte.

Epic Games veut que les utilisateurs de son Shop renforcent la sécurité de leur compte. Serait-ce une conséquence de l’affaire Nintendo ? Dans tous les cas, dans un communiqué publié le 28 avril, la multinationale a mis en place une sorte de campagne de sensibilisation à l’authentification à deux facteurs.

Pour ce faire, Epic Games a décidé de forcer, temporairement, ce processus de sécurité, y compris pour récupérer les jeux offerts chaque mois. « Ce changement a pour objectif d’encourager les joueurs à renforcer la sécurité de leur compte Epic », explique Epic Games. L’authentification à deux facteurs sera requise jusqu’au 21 mai prochain. 

Comment activer l’authentification à deux facteurs sur l’Epic Games Store ?

Pour activer l’authentification à deux facteurs sur l’Epic Games Store, il est nécessaire de se connecter à son compte sur un portail web, à cette adresse. Sur la page dédiée à votre compte, vous trouverez un onglet intitulé ‘Mot de passe et sécurité’. On vous conseillera d’abord d’opter pour un mot de passe robuste. Numerama vous poussera toujours à utiliser un mot de passe différent de toutes les autres plateformes : c’est une mesure de base de la sécurité de vos informations en ligne.

Authentification à deux facteurs sur l’Epic Games Store

Pour pouvoir configurer la double authentification, il faut d’abord vérifier son adresse mail, c’est-à-dire fournir un code qu’Epic Games vous aura envoyé par mail, à l’adresse liée au compte.

Vous aurez ensuite le choix entre trois méthodes de vérification :

  • Par un authentificateur annexe en scannant le QR Code qui s’affiche à l’écran (exemple : Google Authentificator) ;

  • Par un SMS (on renseigne son numéro de téléphone, avec son smartphone à portée de mains) ;
Authentification à deux facteurs sur l’Epic Games Store
  • Par un code envoyé sur l’adresse du compte (pas la meilleure des méthodes, si votre boîte mail a été piratée).
Authentification à deux facteurs sur l’Epic Games Store

À noter qu’il n’est possible d’activer qu’un seul facteur à la fois. Pour supprimer une méthode, il suffit de cliquer sur le bouton désactiver, sachant qu’Epic Games vous rappellera que la désactivation baissera la sécurité de votre compte.

Authentification à deux facteurs sur l’Epic Games Store
Authentification à deux facteurs sur l’Epic Games Store

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo