Déjà à l'origine d'un dongle Bluetooth pour la Switch, Genki récidive avec un dock portable.

L’été dernier, Genki réussissait avec brio son Kickstarter visant à commercialiser un dongle Bluetooth pour la Nintendo Switch (il est disponible sur Amazon). Cette année, l’entreprise veut réitérer l’exploit avec un dock portable capable tout à la fois de recharger la console et de faire transiter le signal vidéo. Le projet a déjà récolté plus de 300 000 euros. Bref c’est un nouveau succès.

Reste que Genki doit rassurer sur un point : Nintendo décourage l’utilisation des docks conçus par des tiers et, suite à une mise à jour, plusieurs propriétaires ont même essuyé de gros problèmes (console inutilisable, sauvegardes effacées, charge impossible via le dock).

Dock portable par Genki // Source : Genki

Genki rassurant sur la technologie embarquée par son dock portable

Pour concevoir son dock — et s’assurer qu’il n’abimera pas votre console –, Genki s’est beaucoup renseigné sur le fonctionnement de la Switch et sa gestion de l’alimentation. Les autres docks ont tendance à embarquer des composants de mauvaise qualité qui ne sont pas adaptés aux standards de la Switch (plus d’explications techniques ont été fournies dans un sujet publié sur Reddit). Genki n’a pas hésité à se rapprocher d’experts dans le domaine, y compris certains concepteurs du chargeur officiel de la console.

Sinon, le produit proposé par Genki prend la forme d’un chargeur secteur compact équipé de trois ports : USB 3.1, USB-C (PD) et HDMI. S’il est conçu pour fonctionner avec la Switch, sa puissance maximum de 30W pourra recharger d’autres appareils mobiles (d’un iPhone à un MacBook Air, en passant par un iPad Pro). Il pourra même servir de pont entre un ordinateur et un écran. Le port USB 3.1, pour sa part, ne se contente pas de recharger : il peut faire transiter des données pour alimenter une manette filaire, un adaptateur Ethernet ou encore un disque dur.

Genki vise des premières livraisons pour décembre. Comptez une soixantaine d’euros pour recevoir un exemplaire en France, avec un adaptateur fourni.

Dock portable par Genki // Source : Genki

Crédit photo de la une : Genki

Partager sur les réseaux sociaux