Lego vend le set Treehouse, qui contient 185 pièces fabriquées à partir de la canne à sucre. La marque veut concevoir tous ses jouets dans des matières plus durables d'ici 2030.

Lego commercialise un set qui contient 185 pièces fabriquées à partir de la canne à sucre. Le set « Treehouse », annoncé le 23 juillet 2019 par la marque, regroupe « le plus grand nombre de briques durables jamais créées dans un set Lego », a écrit la société dans un communiqué. Lego ajoute que ce nouveau produit est une première étape pour fabriquer ses jouets avec des « matériaux durables » d’ici 2030.

Ce set de construction a été à l’origine proposé sur le site Lego Ideas, où les joueurs peuvent présenter leurs créations. Si celles-ci obtiennent 10 000 votes, elles sont alors mises en vente par Lego. Kevin Feeser, un habitant de Nancy, est le créateur de ce set. Il explique que ce jouet représente une famille d’aventuriers qui reconstruit sa maison dans un arbre.

Le set Treehouse. // Source : Lego (photo recadrée), montage Numerama

185 pièces en plastique végétal

L’ensemble du set de Lego contient 3 036 pièces. Parmi ces composants, 185 sont fabriqués en canne à sucre : il s’agit des pièces qui représentent la cime de l’arbre, et les plantes et feuilles qui peuvent être changés pour représenter les saisons (vert pour l’été, jaune et marron pour l’automne).

En 2018, l’entreprise a commencé à commercialiser des briques réalisées à partir de canne à sucre. Les pièces sont en polyéthylène (PE), une matière plastique. Elle est présentée comme végétale car elle est fabriquée à partir du jus de la canne à sucre. D’après Lego, il n’y a « aucune différence dans la qualité, dans la durabilité ou l’apparence des nouveaux éléments, car le polyéthylène à base de plantes a les mêmes propriétés que le polyéthylène conventionnel ».

Le modèle mesure 37 centimètres de hauteur, 27 centimètres de largeur et 24 centimètres de profondeur. Le set Treehouse est en vente depuis le 1er août dans les boutiques Lego et en ligne au prix de 200 euros.

Crédit photo de la une : Lego (photo recadrée)

Partager sur les réseaux sociaux