Epic Games a décidé d'offrir le passe de combat de la huitième saison de Fortnite.

Confortablement installé dans sa tour d’ivoire, dont les fondations rassemblent plus de 200 millions de joueurs inscrits, Fortnite n’avait pas dû voir venir Apex Legends. Pour lutter contre ce nouveau concurrent très sérieux, Epic Games annonce, dans sa note de patch du 14 février 2019, la gratuité du passe de combat pour la prochaine saison (la numéro 8). Un événement.

«  Gardez vos V-bucks [monnaie virtuelle de Fortnite], ça nous fait plaisir ! », précise le studio. Pour obtenir le sésame, il suffit d’accomplir 13 défis d’Ultime effort avant le 27 février, dans le cadre d’un événement baptisé ‘Répandez l’amour’. Normalement, un passe de combat, qui permet de débloquer des tenues exclusives, coûte 9,99 euros.

Cadeaux Fortnite // Source : Epic Games

La contre-attaque de Fortnite

Pour être obtenu sans rien payer, le passe de combat demande quand même d’accomplir quelques tâches, que vous pouvez découvrir dans les menus du jeu. À l’heure où nous écrivons ces lignes, certaines seront connues dans quelques jours.

Parmi les défis d’Ultime effort déjà accessibles, il y a :

  • Collecter des pièces dans des îles à la Une du mode Créatif ;
  • Blesser des adversaires avec des fusils d’assaut ou des pistolets ;
  • Fouiller des coffres ou des boîtes de munitions à un motel ou une aire de camping-cars ;
  • Finir dans le top 15 en duo avec un ami ;
  • Regagner des PV à un feu de camps dans plusieurs parties.

Rien d’insurmontable a priori, sachant que vous recevrez également des points d’expérience. Les propriétaires du passe de combat de la saison 7 auront également l’opportunité d’ajouter trois tenues à leur garde-robe.

Cette opération, que l’on pourrait qualifier de séduction en lien avec la Saint Valentin, apparaît comme un moyen de dissuader les joueurs de rejoindre Apex Legends. Le timing paraît idéal : le premier passe de combat du Battle Royale d’Electronic Arts est attendu pour le mois de mars, soit au moment où Fortnite devrait lancer sa huitième saison.

Il convient de souligner que les joueurs qui n’ont pas envie de relever les défis pourront quand même acquérir le passe de combat en versant des v-bucks.

Partager sur les réseaux sociaux