Vous avez acheté Super Smash Bros. Ultimate sur Switch mais ne savez pas comment débloquer rapidement les personnages ? Suivez notre soluce pour accéder à l'ensemble du « roster » du dernier jeu de combat de Nintendo.

Disponible en exclusivité sur Nintendo Switch, Super Smash Bros. Ultimate est un jeu au contenu incroyablement riche. Il suffit de regarder son casting pour s’en rendre compte : 74 personnages jouables au total. Problème ? Vous ne pouvez incarner que 8 d’entre eux la première fois que vous lancez une partie, ce qui signifie qu’il faut débloquer les autres un par un.

Pour ce faire, il est nécessaire d’enchaîner les matches jusqu’à accéder à une rencontre face à un nouveau combattant. Alternatives : passer par le très long mode aventure ou les parties en classique. En somme, la possibilité d’incarner tous les héros de Super Smash Bros. Ultimate est loin d’être une sinécure. Par chance, il existe une astuce qui permet de gagner quelques précieuses minutes.

Super Smash Bros. Ultimate // Source : Nintendo

Comment débloquer rapidement les personnages de Super Smash Bros. Ultimate ?

La manière la plus simple et rapide de débloquer tous les personnages de Super Smash Bros. Ultimate s’articule autour du mode Smash. En temps normal, une rencontre avec un nouveau combattant a lieu toutes les 10 minutes mais il suffit de tromper le jeu pour aller plus vite.

Voici la marche à suivre :

  • Lancer le mode Smash ;
  • Lancer un Combat normal (on vous conseille de paramétrer ‘1 vie’ pour aller encore plus vite) ;
  • Choisir un niveau et un personnage ;
  • Se suicider pour mettre fin au combat ;
  • Accéder à la rencontre ;
  • Triompher pour débloquer le personnage ;
  • Relancer le jeu ;
  • Recommencer autant de fois que nécessaire.

Avec cette méthode, on peut remplir l’intégralité du roster en à peu près une heure et demi.

Notez que changer la langue dans les menus permet de relancer automatiquement Super Smash Bros. Ultimate. Si jamais vous perdez face à l’un des personnages à débloquer, une revanche sera tôt ou tard accessible dans le menu Extras. Remarquez enfin que les personnages ainsi obtenus pourront être sélectionnés partout, à l’exception du mode aventure.

À lire sur Numerama : Test de Super Smash Bros. Ultimate  : les joueurs Switch méritaient le meilleur opus

Partager sur les réseaux sociaux