Un développeur s'est amusé à créer un programme permettant de transformer le parcours d'un aspirateur autonome en carte pour le jeu vidéo DOOM.

Vous avez peut-être reçu un Roomba à Noël. Si c’est le cas, vous serez peut-être ravis d’apprendre que l’aspirateur autonome est capable de modéliser une carte pour le jeu vidéo culte DOOM. Cette idée saugrenue a germé dans la tête du développeur Rich Whitehouse, qui a expliqué la marche à suivre dans un article publié sur son blog le 24 décembre 2018.

Le programmeur a créé un outil qui permet de convertir des formats d’animations, d’images et de modèles 3D pour différentes plateformes. Récemment, il a intégré le script Doomba, qui transforme le parcours d’un Roomba en environnement pour DOOM. À l’origine, Rich Whitehouse voulait le sortir pour les 25 ans du FPS, fêtés le 10 décembre 2018.

Un aspirateur peut modéliser une carte de DOOM

Dans sa dernière version, l’outil de Rich Whitehouse peut traquer le parcours de votre Roomba afin de le transformer en carte jouable de DOOM à partir de ce que le robot interprète de la pièce qu’il nettoie. Le créateur précise qu’il n’a testé qu’avec son aspirateur (Roomba 980) et n’est pas certain que cela fonctionne avec d’autres modèles ou marques. Si jamais vous n’avez pas ce privilège, Rich Whitehouse, bon prince, fournit une carte qu’il a obtenue via son logiciel.

« J’espère que vous allez vous amuser avec cette fonctionnalité. Certains diront que c’est inutile, mais j’espère que le Seigneur des Ténèbres effacera ces gens de la surface de la Terre et les piègera dans une dimension parallèle de feu éternel. Leur souffrance sera légendaire », confie Rich Whitehouse, visiblement grand fan de l’univers démoniaque de DOOM. 

Aspirateur Roomba 980 // Source : Roomba

Partager sur les réseaux sociaux