Les AirPods sont bien jolis, mais avec leur petite taille et l’absence de fil, ces écouteurs commercialisés par Apple sont aussi… très faciles à perdre. Pour se motiver à les ranger dans leur boîte (ou juste pour le plaisir), des internautes ont inventé des petites housses en crochet, a repéré The Verge dimanche 9 décembre.
Pikachu, chat ou Totoro ?
Réalisées à la main, ces housses sont toutes plus choupis les unes que les autres. On a par exemple ici une création à l’effigie de Pikachu.
Ici, un pingouin en costume et nœud papillon.
On trouve aussi sur Instagram des koalas…
… des petits totoros, des minions…
Et bien sûr, des chats.
Une tendance née en Corée du sud
C’est en Corée du sud que cette tendance est née. Là-bas, raconte The Verge, il est commun d’acheter sur des sites internet des rangements pour AirPods originaux, comme de petites housses en simili cuir qui leur donnent un air plutôt chic.
Des artistes se sont appropriés cette mode, en créant leurs propres housses en crochet. On en trouve principalement sur Instagram, et sur l’application de messagerie KakaoTalk.
La bonne nouvelle, si vous ne comptez pas vous mettre au crochet, c’est que vous pouvez en acheter. En moyenne, les housses sont vendues 20 000 won, soit environ 15 euros. Ce qui est un prix bien plus honnête que les AirPods en or sertis de diamant qu’on vous présentait en juillet dernier.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.