Mise à jour du 14 juin 2018 : Netflix a confirmé travailler avec Telltale sur le développement de Minecraft: Story Mode sur la plateforme, mais affirme n’avoir « pas l’intention d’entrer sur le marché du gaming ».
Minecraft: Story Mode sur Netflix ? Ce n’est peut-être pas aussi incongru que ça en a l’air. D’après le site américain TechRadar, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) aurait passé un accord avec les studios Telltale Games pour diffuser des jeux narratifs.
Dans un article datant du 13 juin 2018, nos confrères précisent que Minecraft: Story Mode serait le premier jeu diffusé sur Netflix, sous forme de cinq épisodes (comme la série de Telltale), et peut-être même avant la fin de cette année 2018.
Il serait possible d’y jouer avec une souris ou n’importe quelle télécommande qui dispose de flèche directionnelle, à l’image de ce qui est déjà proposé par Amazon sur sa Fire TV.
TechRadar rapporte aussi qu’un jeu narratif inspiré de Stranger Things, une série originale de Netflix, serait également dans les cartons.
Netflix expérimente déjà avec les contenus interactifs (mais peu)
Telltale Games est un éditeur américain spécialisé dans les jeux narratifs, comme le point and click The Walking Dead (2012) ou encore les Gardiens de la Galaxy (2017). Ces jeux demandent une petite dose d’interaction de la part du joueur, mais mettent tout de même l’accent sur le récit.
Ce genre de contenus pourrait parfaitement s’adapter à une plateforme de streaming comme Netflix, qui a déjà expérimenté dans ce sens. Le géant de la SVOD dispose par exemple de quelques contenus interactifs pour enfants, comme Stretch Armstrong: L’évasion, ou L’épopée du Chat Potté. Le spectateur y est invité à cliquer pour orienter l’histoire avec ses choix.
L’annonce officielle serait « imminente »… avant la fin de l’E3 ?
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !