Le studio spécialisé dans les jeux narratifs a confirmé travailler sur une adaptation de la série Stranger Things. L'objectif pour Netflix : nourrir le « buzz » autour de ses contenus.

Le studio Telltale Games est en train de développer un jeu narratif adapté de la série Stranger Things de Netflix, a annoncé le compte Twitter officiel du studio le 13 juin 2018 au soir.

Cette annonce fait suite aux révélations du site américain TechRadar, confirmées par Netflix, qui a rapporté que Telltale Games avait passé un accord avec la plateforme de streaming vidéo à la demande afin que son jeu Minecraft : Story Mode y soit intégré.

Augmenter le « buzz » autour des séries originales Netflix

Le jeu Stranger Things développé par Telltale sera disponible sur «  consoles et ordinateurs » à une date qui n’a pas encore arrêtée. Netflix confirme également à TechRadar que ce jeu-ci ne sera pas accessible sur la plateforme de SVoD. «  [L’accord pour développer Stranger Things en jeu vidéo] fait partie de nos efforts marketing de promotion de nos titres », précise la firme américaine, en ajoutant un lien vers une offre d’emploi pour un poste de manager des licences interactives.

En somme, Netflix cherche quelqu’un pour gérer la vente de droits de licences pour les produits dérivés de ses contenus originaux. «  Nous poursuivons le créneau des jeux vidéo, car nous pensons que permettre aux fans de ‘jouer‘ à nos contenus les plus populaires ne fera qu’augmenter le buzz autour de ces contenus », explique la plateforme dans l’intitulé du poste.

Ce prochain jeu inspiré de Stranger Things ne sera pas le premier : il existe déjà un (excellent) jeu 8-bit disponible gratuitement sur l’App Store.

iTunes

 

Partager sur les réseaux sociaux