On en sait un peu plus sur le contenu de la bêta de Red Dead Online. Elle proposera notamment un mini mode Battle Royale.

Cette semaine, Rockstar Games lance la bêta de Red Dead Online, composante multijoueur — gratuite — de Red Dead Redemption 2. Alors que certains — les propriétaires d’une Édition Ultime –, peuvent déjà y jouer, le studio lève le voile sur le contenu dans un communiqué de presse envoyé le 27 novembre 2018.

L’occasion de découvrir que, parmi les modes que contiendra Red Dead Online, il y aura un dérivé du Battle Royale. Ainsi, la description de ‘Chaque arme compte’ indique : «  Un véritable test de ressources en deux modes de jeu : vous n’avez qu’un arc et une poignée de flèches ou des couteaux de lancer pour tenter de rester le dernier joueur en vie. Il n’y a nulle part où aller quand la zone de jeu rétrécit. »

Red Dead Online // Source : Rockstar Games

Red Dead fait du Fortnite

On ne sera pas étonnés de voir Rockstar Games épouser la mode du moment — popularisée par Fortnite — et l’appliquer à son rouleur compresseur susceptible de rapporter beaucoup d’argent.

Les autres modes de jeu sont plus classiques :

  • Fusillade et Fusillade en équipe : il faut tuer le plus de gens possible ;
  • Ennemi public : mode où, plus vous tuez, plus vous valez de points ;
  • Conquête : il faut capturer le plus de zones possible ;
  • Arme préférée : il faut encore tuer, mais si vous choisissez une arme difficile à manier, vous gagnerez plus de points.

Si Red Dead Online ne manquera pas de modes compétitifs, il sera également possible de se balader pour déclencher des missions ou des petits défis jouables jusqu’à quatre personnes. L’intitulé des objectifs varieront en fonction de votre honneur. À ce sujet, Rockstar Games précise : «  Par exemple, un as de la gâchette respectable peut être réquisitionné pour escorter un convoi, le défendre des attaques de bandes ou même d’autres groupes de joueurs, alors qu’un hors-la-loi déloyal se verra proposer de faire évader un bandit de prison. »

Enfin, votre personnage gagnera de l’expérience pendant que le monde évoluera au gré des mises à jour.

À lire sur Numerama : Test de Red Dead Redemption 2  : le flacon sans l’ivresse

Partager sur les réseaux sociaux