Particulièrement attendu par les joueurs de Red Dead Redemption 2, Red Dead Online, le mode multijoueur, devrait être disponible à la fin du mois. C'est le CEO de la maison-mère de Rockstar qui le dit.

Quelques semaines avant la sortie de Red Dead Redemption 2, Rockstar Games n’avait pas manqué d’annoncer le mode multijoueur, baptisé Red Dead Online. On en sait désormais plus sur la disponibilité, grâce à Strauss Zelnick. Cité par GameSpot le 7 novembre 2018, le CEO de Take-Two Interactive, maison-mère du studio, a indiqué qu’il sera lancé « vers la fin du mois » de novembre.

Ce qui veut dire qu’il faudra attendre encore un peu avant de goûter aux joies de l’aventure en ligne dans Red Dead Redemption 2. Gageons que les jours qui nous séparent de Red Dead Online laisseront suffisamment de temps pour achever le jeu principal à 100 %.

Red Dead Online // Source : Rockstar Games

Rendez-vous fin novembre pour RDO

Rockstar n’a pas partagé beaucoup d’informations sur Red Dead Online, si ce n’est qu’il sera d’abord proposé sous la forme d’une bêta publique. Les développeurs préfèrent ne prendre aucun risque, et s’attendent à rencontrer des bugs au moment où les joueurs se rueront sur les serveurs.

On sait quand même qu’il s’appuiera sur les mécaniques de gameplay de Red Dead Redemption 2 et qu’il n’oubliera pas d’empiler les microtransactions pour remplir le compte en banque de Take-Two.

Les Succès et Trophées à débloquer livrent en parallèle quelques indices : 

  • La progression se fera en niveaux (au moins jusqu’au rang 50) ;
  • On pourra accepter des missions libres ou participer à des series (missions scénarisées ?) ; 
  • On pourra acheter des améliorations pour le camp ;
  • On pourra posséder plusieurs chevaux ;
  • On pourra confectionner des objets (y compris des munitions) ;
  • On pourra ramasser des herbes ;
  • On pourra former un gang durable ;
  • On pourra devenir le MVP d’une session (le meilleur joueur).

Pour rappel, Red Dead Online est inclus gratuitement dans chaque copie de Red Dead Redemption 2. 

Partager sur les réseaux sociaux