Un utilisateur a posté sur Reddit une capture d'écran d'une faille de Fortnite. Celle-ci reflète l'image d'un château, différent de tous les bâtiments présents sur la carte de Fortnite à ce jour.

Plusieurs utilisateurs du subreddit r/FortNiteBr se sont intéressés à la faille au nord-est de la carte à Wailing Wood, à l’intérieur du bunker. À l’origine des débats, un utilisateur a posté une capture d’écran de la faille ce dimanche 11 novembre 2018, avec le message : «  si vous regardez de près, vous pouvez voir un château dans les failles. »

If you look close you could see a castle in rifts from FortNiteBR

On y aperçoit assez clairement une silhouette de château. Rapidement, plusieurs joueurs sont allés vérifier cette rumeur. Certains pensent qu’il ne s’agit que d’une réflexion de lumière. Capture d’écran à l’appui, ils montrent que la transparence bleutée des failles reflète juste les éléments environnants. Mais un troisième utilisateur a posté une vidéo qui appuie la théorie initiale. On y distingue dans le flou la même forme de bâtiment. Cette forme, qu’elle soit un easter egg ou une simple réflexion, n’est visible que dans une partie des 12 failles que compte la carte.

Les prémices de la saison 7 ?

Ce ne serait pas la première fois que Epic Games introduit des éléments sur sa carte de manière surprenante. Pour la saison 6, lancée fin septembre, les développeurs n’avaient pas hésité à insérer un grand cube — surnommé Kevin par la communauté — sur la carte, sans donner aucune information sur son utilité. Il avait ensuite servi aux invasions de zombies de Fortnite : Cauchemars, avant d’exploser, il y a une semaine, pour introduire la nouvelle carte.

Sur la vidéo, une silhouette similaire à la capture d’écran apparaît. // Source : Fortnite – u/Besart17

Ce reflet de château alimente donc les spéculations sur la saison 7, puisqu’elle pourrait arriver dans un peu plus d’un mois, Epic Games ayant pour habitude d’espacer ces saisons d’environ deux mois et demi. L’ajout d’un château sur la carte est une rumeur redondante dans la communauté, et celui-ci pourrait venir avec l’événement de noël.

Certes, depuis la saison 6, la carte de Fortnite compte déjà un château hanté, qui a été ajouté au nord-ouest de la carte. Mais celui-ci ne ressemble en rien au château du reflet. Difficile donc de savoir s’il s’agit d’un authentique easter egg ou d’une coïncidence d’affichage.

Partager sur les réseaux sociaux