Mise à jour du 12 juillet 2018 : le lama parisien de Fortnite a encore été volé. Cette fois-ci par un particulier comme le confirme un tweet rempli de photos. Millenium a ouvert la Boîte de Pandore.
https://twitter.com/sippvn777_/status/1017086504697462791
Article original du 11 juillet : Le coup d’envoi de la cinquième saison de Fortnite sera donné ce jeudi 12 juillet. Toutefois, Epic Games a déjà préparé le terrain, que ce soit directement dans le jeu ou à l’extérieur. Ainsi, un missile a été lancé le week-end dernier, provoquant des fissures sur son passage.
Dans la « vraie vie », le studio s’est amusé à installer des lamas — mascotte du jeu — dans plusieurs grandes villes. On ne sait pas vraiment à quoi ils servent et quel message ils cachent, mais toujours est-il que celui situé à Paris fait énormément parler sur les internets. Notamment à cause du site d’actu Millenium…
Le voyage du lama
Comme dans Fortnite, Epic Games a décidé de cacher des lamas pinatas pour donner naissance à un jeu de piste qui sert de teasing aux évolutions à venir. Sauf que l’initiative a quelque peu été sabotée par Millenium, qui n’a pas hésité à kidnapper la grosse statuette, pesant son poids, pour une petite balade dans les rues de la capitale.
Depuis Twitter, les spécialistes d’eSport ont partagé les jalons du voyage avec le hashtag #UnLamaDansParis, invitant alors les fans à croiser le lama aux différents endroits par lesquels il est passé (Arc de Triomphe, Louvre…).
https://twitter.com/LunineyFR/status/1016750607519141888
Certains s’en ont amusés et y ont participé en partageant une photo de leur rencontre. Mais le petit jeu de Millenium n’a pas été au goût de tout le monde. D’autres ont mis en exergue la débilité de ce coup de communication, créant un bad buzz opportuniste.
https://twitter.com/Lugia_Blizz/status/1016962707881422849
Sans parler de celles et ceux qui voulaient prendre un cliché à l’endroit initial et n’ont pas pu le faire car le lama, volé, n’y était plus…
Selon nos informations,
https://twitter.com/IAmUppsala/status/1016805055465435136
On notera que le lama a de nouveau disparu à l’heure où nous écrivons ces lignes… Un constat bien mystérieux,
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !