Victime de sa popularité, Fortnite a connu quelques soucis techniques peu après le lancement de la saison 5.

Fortnite est entré dans sa cinquième saison ce 12 juillet 2018. À cause de sa popularité et des millions de joueurs qu’il attire chaque jour, le lancement ne s’est pas fait sans heurt. Ainsi, quelques heures après la fin de la maintenance planifiée pour préparer les serveurs, deux soucis ont touché le phénomène d’Epic Games.

Que les fans se rassurent, tout est rentré dans l’ordre à l’heure où nous écrivons — à quelques détails près. Mais toujours est-il que Fortnite a quelque peu été victime de son succès.

Un problème de paiement avec les cartes MasterCard

Quelques heures après le coup d’envoi de la saison 5, c’est d’abord un problème avec les cartes de paiement MasterCard qui a pointé le bout de son nez. Un gros hic pour Epic Games puisque cela lui permet de gagner de l’argent via la vente des Passes de combat (on rappelle que le mode Battle est free-to-play). Avant de résoudre le bug, le studio conseillait simplement de réitérer l’achat.

Fortnite Statut 13 juillet 2018 (capture d’écran)

Dans la foulée, un souci un peu plus grave a touché les serveurs de Fortnite. Il a été décrit comme suit : « Nous avons pris connaissance et nous enquêtons activement sur un problème impactant plusieurs compartiments du jeu. » Sur Twitter, Epic Games a notamment nommé le matchmaking et l’identification, soit deux étapes qui permettent d’accéder à une partie.

Un peu plus de trois heures plus tard, après avoir temporairement mis hors-ligne les serveurs, la déconvenue était de l’histoire ancienne à en croire la page de statut de Fortnite. Elle ne s’était jamais autant remplie que ces dernières heures. 

Partager sur les réseaux sociaux