Pour sa première collaboration dans le milieu de séries en Europe, Apple s'est offert Calls, mini-série française de Canal+.

C’est une série qui s’écoute plus qu’elle ne se regarde. Apple vient de racheter les droits d’adaptation de Calls, une mini-série de Canal+ inventée par Timothée Hochet et produite par l’ancien patron de Studio Bagel, Lorenzo Benedetti. C’est le tout premier accord de la sorte que signe Apple dans le monde des séries européennes.

Apple a commandé 10 nouveaux épisodes de la série, en anglais cette fois, que Canal+ co-produira, a rapporté Reuters ce 21 juin 2018.

Calls est une série de 10 épisodes diffusés fin 2017 sur la chaîne payante. Sorte d’ovni dans le paysage des séries françaises, elle met l’accent sur le son et l’émotion : un carton noir, des voix, et une retranscription écrite des dialogues, tous captivants et angoissants. « Votre imagination prend le pouvoir », prévient Canal+.

Pour cette première saison d’épisodes de 10 minutes, Canal+ avait décroché des voix connues : de Kyan Khojandi à  Marina Foïs en passant par Camille Cottin, Mathieu Kassovitz ou encore Gaspard Ulliel, ils incarnent avec beaucoup d’intensité et de naturel des personnages victimes d’expériences surnaturelles.

Apple continue son marché dans la vidéo en ligne

La firme à la pomme est en train de poser ses pions pour devenir un acteur fort de la vidéo en ligne et venir titiller les géants établis comme Netflix ou Amazon Prime Video. En début de semaine, elle annonçait un accord sur plusieurs années avec la star américaine Oprah Winfrey, relançant la « guerre des talents » entre les plateformes qui font monter les enchères pour décrocher les têtes d’affiches les plus interessantes du milieu.

Apple, qui dispose de beaucoup de liquidités, a annoncé être prêt à investir un milliard de dollars en 2018 dans la vidéo en ligne, venant directement concurrencer Netflix et ses 8 milliards d’investissements prévus pour l’année en cours.

Partager sur les réseaux sociaux