Steven Spielberg vit-il dans le futur ? En tout cas, il aurait joué à une production Nintendo sur le casque de réalité virtuelle de la PlayStation. On ne nous dit pas tout…

Les réalisateurs comme Steven Spielberg sont souvent des privilégiés ayant accès à des choses auxquelles le commun des mortels ne pense même pas dans ses rêves les plus fous. Mais un jeu Mario sur le PlayStation VR ? Cela relève quand même du n’importe quoi. Pourtant, au détour d’une interview accordée à un média japonais le 19 avril 2018 pour la promotion de Ready Player One, l’illustre réalisateur affirme bel et bien avoir joué à une aventure du plombier avec le casque de réalité virtuelle conçu par Sony. Mauvaise traduction de Google ? Possible. Mauvaise retranscription du journaliste ? Possible. Idées pas très claires dans l’esprit de Steven Spielberg ? Possible aussi.

PlayStationVR

Mario sur PSVR ? C’est non

« J’ai joué à Mario sur PlayStation. Je ne voulais pas retirer le casque la première fois », confie Steven Spielberg. A priori, l’intéressé doit se tromper. Soit il n’est pas connaisseur et confond simplement Nintendo et Sony. Soit il pensait jouer à un Mario mais c’était en réalité un titre y ressemblant. Ou bien il a joué à Mario Kart VR et a oublié le constructeur derrière la technologie (HTC Vive pour la partie VR). 

Finalement, Steven Spielberg a semble-t-il apprécié l’expérience, « En réalité virtuelle, grâce aux 360 degrés, j’ai pu regarder dans toutes les directions, je pensais donc que c’était un monde incroyable et j’étais fasciné ». C’est peut-être la seule chose qu’il faut retenir de cette histoire assez insolite : Steven Spielberg aime la réalité virtuelle. On peut donc lui pardonner son manque de précision. 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.