C'est un problème que les jeux à la grande longévité rencontrent toujours : certains contrats de droits d'auteur commencent à expirer. Aujourd'hui, c'est la musique dans GTA IV qui est touchée.

Certains morceaux de musique vont disparaître du répertoire de Grand Theft Auto IV. Le jeu sortait officiellement le 29 avril 2008 sur PS3 et Xbox 360, soit il y a dix ans, et l’échéance de quelques licences approche.

Artwork officiel de GTA IV

C’est une modification que les joueurs les plus assidus remarqueront sûrement à la fin du mois d’avril. Kotaku, site web spécialisé dans les jeux vidéo, est le premier à avoir fait connaître ces changements, confirmés par Rockstar Games dans un communiqué. D’après le développeur, la station Vladivostok FM sera la plus touchée. « Bien que cela veuille dire que quelques chansons vont être supprimées, nous allons mettre à jour la station avec un nouveau lot de chansons  », ont-ils précisé.

Niko Bellic devra donc composer avec une station russe rafraîchie, à moins que vous choisissiez de ne pas faire la mise à jour.

Les affaires de droits d’auteur ont toujours ponctué le parcours de la saga GTA. En 2005 déjà, Grand Theft Auto : San Andreas était attaqué par le club de strip-tease PlayPen : le jeu avait modélisé son club et détourné son nom (Pig Pen). Le mois dernier, c’est Lindsay Lohan qui perdait son procès contre le cinquième opus.

Partager sur les réseaux sociaux