Massdrop et Hasbro ont uni leurs efforts pour créer un clavier qui devrait plaire aux amateurs du Scrabble. Les touches de l'objet s'inspirent du jeu de plateau, en mentionnant le nombre de points associés à chaque lettre.

En 2018, le Scrabble fête ses 70 ans. C’est en effet en 1948 que le jeu de société, que l’on ne présente désormais plus, a été édité pour la première fois. Depuis, la célèbre grille verte découpée en carrés a été traduite dans 36 langues, et vendue dans 121 pays différents.

Pour dépoussiérer un peu l’image du jeu, le site Massdrop a conclu un partenariat avec Hasbro, une société américaine spécialisée dans la production de jouets. Leur collaboration a donné naissance à un clavier inspiré du Scrabble, dont les touches rappellent les lettres à poser sur le plateau de jeu pour former des mots.

L’objet arbore les couleurs classique du Scrabble, avec une majorité de touches beiges, deux touches rouges (Shift), trois touches roses (Esc, Control) et trois touches bleues (Caps Lock, Alt).

Touche compte double

Par ailleurs, chacune des lettres du clavier affiche le nombre de points qu’elle apporte, lorsqu’elle est posée sur le plateau dans le jeu.

Massdrop / Hasbro

Le clavier utilise des switchs mécaniques cherry MX Brown, qui rappellent eux aussi le bruit des jetons déposés sur la grille verte. L’objet est également complété par quelques touches supplémentaires, à changer sur le clavier pour le personnaliser.

Pour l’instant, ce clavier inspiré par le Scrabble est disponible en pré-commande sur le site de Massdrop, au prix de 160 $ (soit environ 130 €). Si vous êtes passionné de jeux de société, sachez que l’objet devrait être livré à compter du mois de septembre prochain.

Pour celles et ceux qui préfèrent les jeux vidéo et la sobriété, voici plutôt une autre sélection de claviers, adaptés à toutes les bourses.

Partager sur les réseaux sociaux