Les joueurs PC ont suffisamment rongé leur frein : Final Fantasy XV Windows Edition, portage officialisé en août, dispose désormais d’une date de sortie. Le RPG de Square Enix, souhaitant plus que jamais rentabiliser son investissement, sera disponible à partir du 6 mars sur les plateformes Windows Store, Origin et Steam au prix de 49,99 €.
Avec une configuration digne de ce nom, on pourra bénéficier d’une définition d’image exceptionnelle, au format 8K ou, plus raisonnablement, à la 4K. Les compatibilités HDR10 (une norme pour l’affichage de contenus avec un contraste et une luminosité élevés) et Dolby Atmos (une technologie pour un son « 3D ») sont également au menu pour en prendre plein les yeux et les oreilles avec l’équipement approprié.
Contenus payants inclus
Du côté du contenu, les joueurs PC ne seront pas volés. En plus de l’aventure principale, Final Fantasy XV Windows Edition compilera tous les contenus payants (DLC) sortis jusqu’à présent et inclura certaines nouveautés, comme des fonctionnalités inédites (par exemple, un mode à la première personne) ou des dispositions pour accroître la durée de vie du jeu (plus de quêtes, d’ennemis, de donjons).
On retiendra surtout l’intégration des quatre extensions proposées dans le cadre du Season Pass (les épisodes Gladiolus, Ignis et Prompto, ainsi que le mode multijoueur). Il y a donc de quoi passer plusieurs dizaines d’heures sur le blockbuster. On notera enfin que les joueurs PlayStation 4 et Xbox One pourront eux-aussi profiter de tout cela avec Final Fantasy XV Royal Edition, prévu à la même date et au même tarif.
Vous possédez déjà le RPG sur l’une ou l’autre console ? Qu’à cela ne tienne, un DLC sera vendu sur le PlayStation Store et le marché Xbox Live pour agrémenter le déjà très copieux jeu de base.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.