À quelques jours du lancement de la Xbox One X, la console de Microsoft accueille à point nommé l’application Amazon Prime Video. Une excellente nouvelle pour les possesseurs abonnés au service du streaming du géant de la distribution par internet. D’autant que cela offrira une source 4K HDR de plus pour alimenter les téléviseurs UHD amenés à fleurir de plus en plus dans les salons et rentabiliser d’autant plus l’achat de sa Xbox One X.
Le déploiement continue
Amazon Prime Video continue donc son déploiement après son lancement il y a bientôt un an. Car on rappellera que la plateforme est arrivée en septembre dernier sur PlayStation 3 et PlayStation 4, et qu’elle finira par arriver sur l’Apple TV. La firme de Seattle sait ô combien un déploiement massif est primordial pour concurrencer Netflix, présent partout et à grande échelle. L’arrivée sur Xbox One est une étape franchie de plus dans sa croissance.
Pour rappel, Amazon Prime Video est compris dans l’abonnement Prime d’Amazon (49 € par an ou 3,99 puis 5,99 € par mois). Comme Netflix, il donne accès à toute une ribambelle de films et séries, dont certains contenus originaux (exemple : American Gods).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.