On pourrait se dire que le phénomène PUBG n’a pas besoin d’être ailleurs que sur Steam au regard des records qu’il empile chaque semaine. Mais Bluehole a signé un partenariat avec Microsoft pour sortir son jeu de battle royale sur Xbox One. À l’occasion de la Paris Games Week, la date a été officialisée : ce sera donc pour le 12 décembre, dans le cadre du programme Xbox Game Preview (équivalent de l’accès anticipé sur la console américaine).
Rendez-vous à Noël
Pour Microsoft, c’est une sacrée opportunité que d’accueillir PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS dans le catalogue Xbox One juste avant Noël, les joueurs, même étrangers à l’univers PC, ayant forcément entendu parler au moins une fois du titre capable de regarder Dota 2 et Counter-Strike: Global Offensive dans les yeux. D’autant qu’il sera optimisé pour la Xbox One X, ce qui devrait garantir une expérience digne de ce nom pour les early-adopters. Le passage par la case Xbox Game Preview suggère néanmoins que les développeurs vont encore travailler énormément dessus après le lancement.
Pour Bluehole, c’est tout de même un pari à remporter sur console après avoir brillé sur PC. Au vu de la hype dont il bénéficie et la période à laquelle il sera mis à disposition des possesseurs de la Xbox One, on peut penser que l’essai sera facilement transformé.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !