L’attente est terminée : la version remasterisée du cultissime StarCraft sort aujourd’hui. Encore quelques heures de patience néanmoins.

Vous ne saviez pas quoi faire de votre week-end prolongé du 15 août ? Pas de souci, Blizzard Entertainment a un plan d’enfer à proposer. C’est en effet aujourd’hui que sort StarCraft Remastered, l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’un des chef d’œuvre de la fin des années 1990. Si vous êtes complétement passés à côté ces dernières années, nous ne pouvons que vous conseiller de payer les 14,99 € requis pour avoir accès à la mise à jour de StarCraft Anthology, regroupant le jeu original et son extension Brood War (gratuit pour sa part).

De quoi s’occuper le 15 août

Preuve que les gens l’attendaient de pied ferme, un petit tour rapide sur les forums officiels laisse entrevoir une certaine impatience des fans, matérialisée par quelques plaintes au sujet de l’heure de disponibilité. Ceux qui ont pré-acheté StarCraft Remastered pour l’obtenir le plus tôt possible croyaient pouvoir en profiter dès minuit dans leur fuseau horaire (si possible avec un pré-téléchargement pour éviter les bousculades). Mais Blizzard Entertainment a finalement précisé que le lancement sera effectif à 10h, heure du Pacifique, ce qui correspond à 19h chez nous. Si vous aviez pris votre journée exprès pour ça, vous voilà bien malins…

Pensée comme une lettre d’amour pour les fans de StarCraft (encore très présents en Corée du Sud notamment), cette réédition en 4K ne trahira pas le feeling d’époque (mêmes mécaniques et gameplay) et se contente simplement de remettre le jeu de stratégie au goût du jour (avec des plus beaux graphismes et des fonctionnalités en ligne de rigueur). De toute évidence, en fonction du succès, elle devrait ouvrir la voie à d’autres remaster de titres piochés au sein du catalogue de Blizzard Entertainment.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.